Login

Space 2017 Les organisateurs plutôt confiants

Dynamique des exposants, innovation et international sont les mots-clés de la 31e édition du Space qui ouvrira ses portes du 12 au 15 septembre au parc des expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le salon s’annonce sous les meilleurs auspices en termes de participation d’exposants et de visiteurs étrangers », s’est réjoui Marcel Denieul, président du Space à l’occasion d’une conférence de presse le 30 août à Plouër-sur-Rance (Côtes-d’Armor).

« Il démontre la vitalité des filières d’élevage de l’ouest de la France », a-t-il ajouté. Et ce, malgré le contexte économique difficile rappelé par Jacques Jaouen, président de la chambre régionale d’agriculture : « Un prix du lait non rémunérateur, des écarts de prix inexpliqués en porc avec les autres pays européens, une filière de l’œuf fragilisée par l’affaire du fipronil. »

Agrandissement de la surface d’exposition extérieure

« Plus de 1 440 exposants dont près de 500 internationaux de 41 pays seront présents, 200 pour la première fois. Près de 300 m² n’ont pas pu être attribués faute de place dans les halls. À l’extérieur, la surface d’exposition a été agrandie à la demande des constructeurs », a indiqué Anne-Marie Quéméner, la commissaire générale.

Le salon attire de plus en plus de visiteurs étrangers avec cette année de nombreuses délégations de l’Afrique de l’Ouest (Mali, Sénégal, Guinée Conakry, Bénin…), du Nigéria, de l’Iran, de la Russie…

La simmental à l’honneur

Du côté des animaux, c’est la race simmental qui aura l’honneur du grand ring cette année avec des éleveurs venus de l’Allemagne et de l’Autriche pour le concours européen. En allaitant, se déroulera le concours national charolais. Unique en Europe, la vente Génomic, le mercredi 13 septembre, réunira des animaux d’élite de huit races laitières et allaitantes (holstein, normande, jersiaise, pie rouge, simmental, brune, montbéliarde, charolaise).

Isabelle Lejas

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement